Association Chantal Mauduit

logo-chantal-mauduit- everest- isolationEverest isolation parrain pour l’association chantal Mauduit parraine 3 enfants népalais.

En 1998, Chantal Mauduit, alpiniste de renommée internationale, et  son ami sherpa, Ang Tséring, disparaissaient sur les pentes du Dhaulagiri, l’un des plus hauts sommets himalayens. Afin de perpétuer la passion de Chantal pour le Népal, ses proches ont fondé une association destinée à améliorer les conditions de vie des enfants népalais et plus particulièrement leur scolarité.


L’association Chantal Mauduit, localisée à Paris et exclusivement composée de bénévoles, assure :
• la recherche de financement (parrainages d’enfants, dons d’entreprises ou de particuliers)
• les relations suivies avec les parrains et les donateurs
• la tenue de la comptabilité, la gestion financière, le développement et le contrôle de l’école
• le recrutement et le suivi des missions de bénévolat au Népal
• la communication

Après 3 années consacrées à l’élaboration du projet d’amélioration des conditions de vie des enfants vulnérables, aux démarches administratives et à l’obtention des autorisations gouvernementales népalaises, l’école Chantal Mauduit a ouvert ses portes à Katmandou en mai 2001. Si pendant quelques années l’école a priviligié la mixité, nous accueillons désormais en priorité des filles, particulièrement démunies en matière d’éducation.

La structure est intégralement financée par les dons des particuliers et des entreprises, les parrainages et les droits des livres et ou images.

Les dons et les parrainages permettent de couvrir l’ensemble des frais relatifs à la scolarisation et à l’hébergement (locaux, équipements, travaux d’entretiens, frais de scolarité, matériel scolaire, repas, habillement, soins médicaux) et de rémunérer l’équipe pédagogique et d’encadrement népalaise.
MENU

Everest Isolation.com